Capensis s’engage aux côtés de StudHelp pour lutter contre la précarité alimentaire des jeunes. Découvrez notre nouveau dispositif RSE – le Capen’challenge – et son tout premier bénéficiaire.
Quelques mots sur StudHelp
A l’initiative d’Anas, Elias et Florian, l’association StudHelp est née des répercutions de la crise sanitaire.
Voyant de plus en plus de leurs camarades dans le besoin, ces trois amis se sont fixés une mission : lutter contre la précarité alimentaire des étudiants en France.
En plus d’organiser des distributions alimentaires ponctuelles, ils ont créé une plateforme de mise en relation entre particuliers volontaires et étudiants. Allant au-delà du don alimentaire, le but est également de développer le lien social.
A ce jour, l’association compte 1500 donateurs pour 1200 demandes d’étudiants.
Zoom sur le Capen’Challenge
Ce challenge sportif est né de deux volontés : mobiliser la Capen’Team autour d’un projet caritatif commun tout en encourageant la pratique d’une activité physique régulière.
Pendant le mois de mai 2021, Capensis s’est donc engagé à reverser 1€ à l’association pour chaque kilomètre parcouru en course ou marche rapide (on n’a pas tous le même rythme 😉) par ses collaborateurs !
Le résultat
Grâce à la mobilisation générale des capeneurs, Capensis a fait un don de 1200€ à l’association StudHelp !
« Le Capen’Challenge avec StudHelp, c’est un petit pas pour chacun de nous pour venir en aide aux étudiants en difficulté. » – Edouard Huault, CEO Capensis