Nous poursuivons notre saga sur le recrutement informatique vu par Capensis. Cette semaine, nous nous intéressons à la deuxième étape de notre process de recrutement – le RH 2 ou Entretien d’approfondissement – en allant à la rencontre d’Armand.
Avant de parler de recrutement IT, qui est Armand Dissaux ?
Armand est un « ancien » de Capensis ! Arrivé en tant qu’alternant en 2006, il a ensuite pu contribuer au développement de l’agence Nord dont il a pris la responsabilité il y a près de 10 ans.
Ses missions ? Les voici :
- Gestion de l’agence (suivi financier, garant de la rentabilité…)
- Vente de prestations de services Capensis
- Commercialisation de Canopsis
- Interlocuteur privilégié des clients
- Recherche et accompagnement des partenaires
- Garant de la satisfaction client
- Participation active dans notre process de recrutement informatique (RH2)
- Management et suivi des capeneurs dans leurs parcours professionnel (disponibilité, entretiens annuels…)
- Contributions aux actions de communication / marketing
Début 2023, il arrive également à la présidence de l’AD2N. C’est une association regroupant plus de 45 Entreprises de Services du Numérique (ESN) et Editeurs de Logiciels ayant une activité dans la région Hauts de France. L’AD2N permet de partager entre pairs et en confiance sur des sujets communs : contribuer à la promotion du numérique, donner une visibilité à l’écosystème régional (institutions, écoles, etc.) sur les besoins de la filière…
Comment se passe un entretien avec Armand ?
Généralement, cet entretien se déroule en binôme côté Capensis :
- Armand (ou Edouard) : Ils ont une vision globale des attentes du marché. Ils peuvent ainsi vous donner une visibilité sur vos potentielles missions et évaluer le « matching » entre vos compétences et les besoins du moment.
- Julien : Au travers de ses compétences techniques, il évalue à premier niveau les savoir-faire du candidats. (On reparlera de lui très bientôt 😉)
La présence de ce duo dans notre process de recrutement informatique permet aux candidats d’avoir un contact direct avec les futurs managers opérationnels.
L’entretien débute avec un rappel des activités de Capensis et des missions du poste, tout en répondant aux éventuelles questions que vous pouvez vous poser sur la structure.
Vient ensuite la présentation de votre parcours. Un échange plus approfondi aura lieu à ce moment pour déterminer si vos attentes sont en adéquation avec les missions proposées. Au cours de cette conversation, Armand et Julien évaluent votre savoir-faire et votre attitude.
Le RH 2 se clôture par un QCM de 10 minutes qui permet, au travers de 20 questions, de poursuivre notre analyse de vos compétences techniques.
La suite du recrutement informatique vu par Capensis
Une fois l’entretien d’approfondissement terminé, nous débriefons en interne afin de déterminer s’il faut poursuivre le process de recrutement. Dans ce cas, place à l’organisation du fameux test technique !
Pour conclure sur le RH 2
Il s’agit pour Capensis d’en apprendre plus sur le parcours du candidat, tout en découvrant sa personnalité. Pour ce dernier, c’est également l’occasion de partager ses attentes et contraintes, de façon à ce que l’équipe commerciale les aient en tête lors de la recherche d’une éventuelle mission.
Dans le prochain article, nous irons à la rencontre de Julien Nycz, notre Responsable technique. Présent à l’entretien d’approfondissement et au test technique, il nous fera donc découvrir cette dernière étape du recrutement informatique vu par Capensis.
En attendant, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos offres du moment !