Suite aux événements en Ukraine, les Capeneurs ont décidé de dédier le Capen’Challenge 2022 au soutient des populations sur place. Pour cela, ils ont choisi comme bénéficiaire des dons l’opération Urgence Ukraine de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHRC).
Mais c’est quoi le Capen’Challenge ?
Star de notre politique RSE, le Capen’Challenge propose de soutenir des associations grâce à la pratique d’une activité physique régulière.
Pendant 4 semaines, Capensis s’engage à faire don d’un euro à une organisation choisie par la Capen’Team à chaque fois qu’un collaborateur parcoure un kilomètre à pied (marche ou course) 👟
Des aménagements de challenge sont également proposés aux Capeneurs en ressentant le besoin. Comme ça tout le monde peut participer !
Nouveauté : Capensis s’essaye au plogging
Cette année, nous souhaitons également apporter une dimension environnementale à cette aventure humaine et sportive. Capensis s’engage donc à planter un arbre à chaque fois qu’un participant collecte un sac poubelle de déchets trouvés sur le chemin.
Mais nous n’avons rien inventé ! Le plogging est une activité venue de Suède mêlant jogging et ramassage des détritus.
Aussi appelée éco-jogging, elle permet de varier les mouvements du corps pendant la course (flexions, accroupissements, étirements…) tout en faisant une action sympa pour la planète.
Capen’Challenge 2022 : les résultats
1405€ ont été reversés à l’opération Urgence Ukraine de l’UNHRC et 3 arbres ont été plantés à Wambrechies (59).
PS : Nous avons donc officiellement dépassé la cagnotte de l’an dernier 🍾